Découverte de vestiges de bâtiments anciens à Assiut




 Dans la ville d'Al-Qusia, dans le gouvernorat d'Assiut, des archéologues égyptiens ont découvert des fragments de plusieurs structures anciennes remontant à l'ère byzantine.


Le texte copte, gravé sur l'un des murs de ces bâtiments et écrit en huit lignes horizontales à l'encre noire, a été mentionné par Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, lorsqu'il a souligné l'importance de cette découverte. 


Selon Adel Okasha, directeur du département central des antiquités de la Moyenne Égypte, les structures trouvées dans le cimetière le plus élevé de la région sont des marmites dotées d'une cour, de nombreuses pièces adjacentes, d'espaces de stockage et d'une cheminée. Des parties de cercueils en bois, des squelettes et du mobilier funéraire ont été découverts dans le cimetière inférieur et étaient en mauvais état, ce qui indique que l'une de ces sépultures appartenait à une femme dont le cercueil a été découvert en piteux état. Quelques pots d'argile de formes et de tailles diverses, un ensemble de perles de faïence bleue et noire, deux pièces de monnaie en cuivre, un masque, deux palmes et des parties de la poitrine sont tout ce qu'il en reste.


L'Égypte offre de nombreuses curiosités. Pour vous permettre d'avoir une vision complète de ce magnifique pays, nous proposons des voyages en Égypte qui couvrent chacun de ces sujets.


Pourquoi ne pas essayer de visiter l'une des villes anciennes si vous recherchez des circuits classiques instructifs et divertissants en Égypte ? Elles sont présentes depuis très longtemps et fournissent des informations sur les modes de vie d'autrefois. Si vous cherchez quelque chose de différent à faire lors de votre voyage en Égypte, vous pouvez également visiter Le Caire, qui offre une tonne de musées et de centres commerciaux.


Vous pouvez également visiter les pyramides de Gizeh et le musée égyptien grâce à nos excursions d'une journée au Caire.


Il convient de noter que le cimetière abrite une collection de tombes rupestres de l'Ancien et du Moyen Empire qui ont été entièrement taillées dans la roche.


Quelques jours plus tôt, une mission archéologique conjointe du Conseil suprême des antiquités et de l'Institut d'études méditerranéennes anciennes (CNR) du Conseil national de la recherche italien a découvert un certain nombre de pots et d'amphores de l'époque tardive et gréco-romaine sur le site de Tell Al-Maskhouta, dans le gouvernorat d'Ismaïlia.


Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, a souligné la pertinence de cette découverte qui met en lumière l'importance historique de la région en tant que plaque tournante du commerce.


Il a ajouté que, comme l'Égypte, cette région avait été un centre de commerce international et de communication à l'époque des Romains. Le canal de Sésostris, qui reliait à l'époque la mer Rouge à la Méditerranée, était une infrastructure cruciale qui rendait cela possible.

Le chef de la mission, Andrea Angelina, a indiqué que l'équipe a également mis au jour une pente importante qui s'élève jusqu'au sommet du mur important découvert lors des fouilles de 2017, qui correspond au côté nord de la grande muraille de la ville. Ce mur correspond au côté nord de la grande muraille de la ville, ainsi qu'au corridor situé à l'est, qui servait à protéger les convois commerciaux, à prélever des taxes et des droits de douane et à repousser toute attaque venant de l'est.

Vous pouvez également visiter la Vallée des Rois et les temples de Karnak et de Louxor avec nos excursions d'une journée à Louxor et continuer à visiter Assouan et la plupart de ses attractions telles que le haut barrage, le temple de Philae et l'Apu simple avec nos excursions de croisière sur le Nil égyptien.

Comments

Popular posts from this blog

Ägypten eröffnet erstes Kunsthotel im Jahr 2024

Neue Show "Altes Ägypten im Zug" führt von Alexandria nach Assuan

New Show ‘Ancient Egypt by Trains’ Takes Us From Alexandria to Aswan